vendredi 16 mars 2007

Téléchargement illégal et législation

Bonjour messieurs,

Ayant trouvé un article sur le téléchargement illégal, les francais, et la maturité des marchés par une alerte Google sur Freeware, je me permet de vous faire part de ma position que je pourrais mieux documenter si vous le souhaitez, en quelques jours.

Il est absolument anormal que la production artistique actuelle soit encore protégée par des droits d'auteur pour plus de 100 ans, loi d'époque de Gutemberg ?, au-delà de la vie de l'auteur.

La création INPI, brevets industriels, ne l'est que pour 20 ans.

Les progrès en terme de diffusion ayant tant évolué je juge cet état de fait absolument scandaleux. Ce qui n'est pas étranger à l' affaire.

La culture est l'affaire de tous. L'éducation via les freewares aussi. Chacun n'a pas les moyens de mettre régulièrement ~~30€ pour cela.

Je ne juge pas que les fortunes faites par un artiste, un best-seller, ou Bill Gates soient scandaleuses.

Le statut de la rémunération au clic est convenable mais dans le détail un peu en contradiction avec le statut Web. Je n'en suis pas suffisamment informé.

Tout avocat spécialisé ou éditorialiste sur la question est prié de me contacter et je lui propose d’avance un lien, un échange de vue et une recherche personnelle un peu plus poussée.

Si vous souhaitez poursuivre cette analyse répondez moi.
Alex.

Aucun commentaire: