samedi 17 mars 2007

Informatique Liberté et insouciance.

Je fais actuellement des Recherches Avancées et par Alertes.

Pour illustrer mon propos voici un exemple obtenu par hasard et extrait de mes stocks:

Enquête personnelle approfondie sur informatique et liberté personnalisée.

Et ca frise plus la bétise que violation de propriété.

Le dit forum est totalement ouvert à n'importe qui peut y poster sans s'inscrire et sous n'importe quel pseudo sans le moindre formalité.

Une employé de GrandPatron et une de ses copines s'en sont servi pendant 2 mois ~~~ mars avril 2006.

Sur 50 messages elles ne citent qu'une fois GrandPatron en clair mais Google m'a renvoyé tout le courrier, ou à l'occasion.on peut y lire tout le mal qu'elles en pensent. Cela signfie que ni elles ni le Forum ne cochent quoi que se soit dans les options de sécurité.

J'ai donc compris, essayé de reproduire en divers essais et si tu tape MonNom ou MonPseudo tu verras sans aucun doute que j'ai envoyé assez de messages ou Posts pour remplir une page sans y perdre trop de temps, selon destinataires.

L'option Verlan ou voir ma signature ne supprime pas le message mais déroute toutes recherches ciblées ou malveillantes sur Patronyme.

Avantage possibe pour la notoriété tous messages vers blog et forums apparaissent en clair sur recherche ou search. S'il n'y à rien de perso aucun problème puisque c'est fait pour paraitre, il ne faut pas s'en servir comme d'une messagerie. Point barre.

Ce comportement dû plus à l'ignorance qu'à l'idiotie du grand public pollue largement l'espace Pro. Le cas est très fréquent entre étudiants et associations.

J'ai reproduit le cas dans des messages vers Forums et Directeur, les niveaux de confidentialité n'étant pas les mêmes et tu auras bientôt les résultats.

J'obtiens déjà une page complète de réponses au sujet de SousFifre.

Le mois prochain je cocherai l'inverse pour savoir et je signerai TelUn au lieu de Untel, faute de vouloir cocher les bonnes cases là où il faut.

Solution N°1 : Encore mieux informer mais beaucoup plus simplement Grand Public, le matraquer avec la loi informatique et liberté c'est comme pisser en l'air.

Ceci est ma 5° contribution à la clarté de l'espace Net.

Je suis assez doué pour rendre simples les choses que d'autres compliquent à loisir et j'espère pouvoir en reparler si une idée lumineuse surgie.

Aucun commentaire: